514.761.0505Abonnez-vous à l'infolettre
Clinique Médico-Esthétique et Boutique Mode Ginette Le Houillier
 

Cellulite // Velashape

  • Réduction marquée de la cellulite
  • Remodelage de la silhouette
  • Augmentation de la circulation sanguine et lymphatique
  • Raffermissement de la peau
  • Élimination des toxines
  • Réduction de la circonférence de l'abdomen, des cuisses, des bras et des fesses
Traitements cellulite avec Velashape


Qu’est-ce que Velashape?


Le VelaShape : Nouvelle offensive contre la cellulite

Nous consacrons notre savoir-faire à lutter contre la cellulite, la hantise de toute femme.

Grâce à des efforts concertés et à un traitement non invasif et sécuritaire, nous voulons redonner à toute personne aux prises avec la cellulite un corps plus harmonieux, une peau tonifiée, plus ferme et plus lisse. Après avoir essayé toute une pléthore de traitements anti-cellulite, vous vous demandez sûrement comment ce nouvel appareil pourra réellement faire une différence.

En voici certains bénéfices :

  • Réduction marquée de la cellulite
  • Remodelage de la silhouette
  • Raffermissement de la peau
  • Augmentation de la circulation sanguine et lymphatique
  • Élimination des toxines
  • Réduction de la circonférence de l’abdomen, des cuisses, des bras et des fesses et meilleure tonicité de la peau en post-partum

L’appareil VelaShape conjugue la technologie elõs™ (synergie électro-optique) à la mobilisation des tissus à l’aide d’un dispositif d’aspiration en douceur. Cette technologie révolutionnaire réunit quatre procédés : l’énergie optique infrarouge, le courant de radiofréquence bipolaire par conduction, l’aspiration et le massage profond.

La lumière infrarouge préchauffe la cible. Une aspiration ou succion en douceur, par rouleaux-électrodes bipolaires, contribue à faire pénétrer la radiofréquence en profondeur jusqu’à la zone à traiter (cible). Pour assurer un couplage parfait entre les électrodes et la peau, une solution conductrice, et non un gel, est appliquée juste avant le traitement. En pétrissant la peau un peu à la manière d’un massage, les rouleaux étirent temporairement les parois (cloisons) des cellules adipeuses composées de tissu conjonctif, atténuant ainsi l’aspect capitonné de la peau.

En résumé, la chaleur engendrée par l’infrarouge et la radiofréquence stimule le métabolisme des graisses, favorisant ainsi l’élimination du gras emmagasiné dans les cellules; le dispositif d’aspiration-succion-pétrissage (le palpé pulsé) décongestionne et dilate les vaisseaux sanguins, active localement la circulation, réoxygène les tissus par libération des toxines et raffermit la peau. Le processus d’amincissement et de remodelage des zones traitées est enclenché, l’aspect gaufré de la peau s’estompe progressivement.


Cellulite

Malgré les massages, les crèmes aux vertus curatives, les liposuccions, les injections de lécithine de soja, l’endermologie, les enrobages, les médicaments miraculeux, la cellulite défie la majorité des femmes, minces ou enrobées, sans discrimination. Une proportion de 80 % des femmes de plus de 20 ans se bat contre la cellulite.

Amas de graisse, la cellulite se loge dans l’hypoderme, sous le derme et l’épiderme. Constituée de cellules graisseuses appelées adipocytes, cette couche de tissu adipeux est organisée en minuscules chambres séparées par du tissu conjonctif (fibres de collagène), à la manière des mailles d’un filet.

Lorsqu’il y a équilibre entre le stockage des graisses (lipogenèse) et le déstockage (lipolyse ou libération des acides gras nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme), les adipocytes ne grossissent pas.

Une alimentation trop riche en sucres raffinés et en graisse entraîne l’hypertrophie des adipocytes qui font alors pression sur les parois de ces chambres ou lobules. Avec le temps, cet engorgement de graisse provoque le durcissement des parois qui ne peuvent plus prendre d’expansion, le contenu des cellules dilatées faisant saillie vers le haut. S’ensuit l’apparition de ces petites protubérances qui donnent à la peau son relief capitonné tant exécré des femmes.

Les adipocytes hypertrophiés compriment également les vaisseaux sanguins et lymphatiques. Cette compression entraîne un mauvais drainage de l’eau et des toxines, un ralentissement de la circulation et une accumulation des déchets métaboliques qui privent les tissus d’oxygène. À la ménopause, le déséquilibre hormonal occasionne souvent une rétention d’eau qui accentue le problème de la cellulite.

Bien sûr, il existe des solutions : réduire son apport calorique et bouger davantage. Toutefois, lorsque la cellulite est bien incrustée, les efforts les plus assidus ne semblent donner que des résultats mitigés. La graisse reste emprisonnée dans des compartiments fibreux devenus étanches.

Entrent en scène les moyens mécaniques pour déloger l’excédent de gras. Encore faut-il cibler celui qui nous conviendra le mieux et nous donnera entière satisfaction. Une technique révolutionnaire, le VelaShape, a fait ses preuves au grand bonheur des femmes.


RÉSULTATS (Avant-après)

Velashape (Avant-Après)Velashape (Avant-Après)Velashape (Avant-Après)Velashape (Avant-Après)Velashape (avant-après)

Velashape (avant-après)Velashape (avant-après)
Velashape (avant-après)
Velashape (avant-après)Velashape (avant-après)
Velashape (avant-après)Velashape (avant-après)

 
 


Réponse à vos questions


Suis-je une bonne candidate ou un bon candidat au VelaShape?

Toute personne, femme ou homme, voulant réduire sa cellulite ou un excédent de gras est admissible au traitement. Que ce soit pour perdre une taille de pantalon, réduire les « poignées d’amour » et la circonférence des cuisses, cibler la culotte de cheval ou l’abdomen, raffermir les bras, le VelaShape est tout désigné.


Que vais-je ressentir au cours du traitement?

Vous éprouverez une sensation de chaleur en profondeur et un effet de massage. La plupart des patients jugent le traitement très tolérable et plutôt relaxant. Les soins tiennent compte de la sensibilité et de la tolérance de chaque personne. Quelques heures après le traitement, vous pourriez éprouver une sensation de chaleur et remarquer des rougeurs à la surface de la peau, rien de plus normal.


Combien de traitements seront nécessaires?

Le nombre de traitements varie selon le degré initial de cellulite. Si la personne surveille sa diète, fait de l’exercice et boit beaucoup d’eau, les résultats seront plus rapides. Cependant, une amélioration est perceptible après chaque traitement.


S’agit-il d’une cure permanente de la cellulite?

Il n’existe actuellement aucun moyen de se débarrasser définitivement de la cellulite, mais cette technique novatrice, non invasive, sans aiguille, sans incision, sans douleur et sécuritaire, offre une amélioration plus rapidement et plus facilement que toute autre méthode de traitement de la cellulite. 


Une préparation spéciale est-elle nécessaire avant le traitement?

Il est préférable que la zone à traiter soit exempte de poils. Toutefois, quelques jours avant le traitement, évitez l’épilation ou tout autre irritant pour la peau. La veille, l’idéal serait d’exfolier la zone de traitement pour la débarrasser des cellules mortes. Il est important de se présenter au traitement la peau propre.


Puis-je reprendre mes activités normales après le traitement?

Absolument. Cependant, vous devez éviter d’appliquer le jour même une chaleur directe (bain à remous ou coussins chauffants) sur la zone traitée.