514.761.0505Abonnez-vous à l'infolettre
Clinique Médico-Esthétique et Boutique Mode Ginette Le Houillier
 

Épilation IPL

  • Élimination définitive des poils indésirables
  • Aucune marque visible
  • Traitement non invasif et sécuritaire
  • Toutes les parties du corps sont assujetties au traitement
  • Plus efficace, plus rapide que le laser classique
  • Indolore
Épilation IPL


Lumière intense pulsée pour épilation définitive

Jambes épilées avec l'épilation IPLL’épilation par lumière intense pulsée est une nouvelle méthode avant-gardiste d’épilation à long terme. L’appareil émet un faisceau de lumière hautement concentré et spécialement filtré qui est absorbé par le poil et ensuite converti en chaleur. La chaleur désintègre le poil et en détruit le follicule.

Le pigment situé dans le follicule du poil absorbe la lumière émise par l’appareil IPL. Le poil doit donc être foncé pour que le traitement soit efficace. L’appareil crée une impulsion pendant une fraction de seconde pour éliminer le pigment. Ce procédé fragilise et rend, en une seule émission lumineuse, le follicule de plusieurs poils inactif ou en empêche la repousse de manière significative ou totale.

Toutefois, les follicules inactifs et ceux ayant peu ou pas de pigment ne capteront pas la lumière pulsée. L’appareil est approuvé par Santé Canada et la FDA.



Foire aux questions

 

Est-ce que le traitement est sécuritaire?

Oui, il est très sécuritaire. Certaines personnes constateront une légère teinte rosée au niveau de la zone traitée pendant une journée ou deux après le traitement, mais toute autre complication est très rare. Le système de lumière pulsée intense fournit une énergie très douce pour la peau.

De plus, la pièce à main refroidie grâce à un système breveté de circulation d’eau, diminue l’effet de chaleur sur la peau à chaque impulsion de lumière pour un maximum de protection et de confort.


Quelle est la durée d’une séance?

Les traitements sont extrêmement rapides, deux fois plus rapides que l’épilation à la cire. Deux jambes complètes ou un dos d’homme peuvent être traités en moins de 30 minutes. Les zones plus petites, comme le visage (lèvres supérieures), peuvent être traitées en moins d’une minute.


Est-ce douloureux?

Non. La lumière est absorbée de manière sélective par le follicule et le poil. La peau elle-même n’est exposée qu’à très peu de chaleur. De plus, aucun irritant chimique n’est utilisé et le poil n’est pas arraché.

 

Combien de temps avant que le poil ne repousse?

Le poil peut ne jamais repousser. Le temps exact pour que le poil disparaisse à tout jamais dépend de la zone traitée, des paramètres utilisés par le technicien ainsi que du type de peau et de poil de la personne. Selon le calibrage effectué par le technicien et le nombre de séances, l’épilation sera permanente ou temporaire (4-5-6 mois).


Est-ce que je dois laisser mon poil atteindre une certaine longueur avant de commencer le traitement?

Pas du tout! Cette technique n’exige pas que le poil ait poussé. La lumière pénètre sous la peau pour détruire les cellules qui alimentent les follicules. Si vous le désirez, vous pouvez recevoir les traitements à des intervalles qui vous garantiront une peau dépourvue de poil en tout temps. Il ne faut jamais utiliser de crèmes dépilatoires avant un traitement; le poil s’en trouverait affaibli, rendant le traitement inefficace.

La zone à traiter doit être fraîchement rasée de manière à ce que le faisceau lumineux utilise le poil du follicule comme fils conducteur et que la chaleur de l’émission pénètre profondément jusqu’à la racine.


Quelle est la différence entre l’épilation à la lumière intense pulsée et l’épilation à la cire?

L’épilation à la lumière intense pulsée est plus rapide, plus confortable, promet de plus longs résultats et peut traiter les poils avant même qu’ils n’apparaissent. De plus, le poil, devenu plus fin et plus clair, repousse plus lentement.


En quoi la technique IPL se distingue de l’épilation au laser?

L’épilation au laser comporte les mêmes avantages que l’épilation par lumière intense pulsée. Toutefois, les traitements à la lumière intense pulsée sont plus rapides et plus sécuritaires. Il n’existe pas de risque de dépigmentation de la peau.


J’ai des taches solaires sur les mains. Que puis-je faire?

Voilà en quoi le système de lumière intense pulsée est supérieur aux lasers, car il peut offrir plus d′un type de traitement. Faisant appel à une gamme de longueurs d′ondes [le laser n’a qu’une seule longueur d′onde], la lumière intense pulsée peut réagir à la couleur des poils, aux petits vaisseaux sanguins et aux variations de pigmentation de la peau causées par le soleil.

La pièce à main est placée sur les taches solaires ou autres pigmentations et la lumière intense est libérée. Cette lumière est absorbée par le pigment qui deviendra encore plus sombre au cours des heures suivantes. La région traitée pourrait paraître un peu « sale » ou foncée pendant environ une semaine, la peau muera et laissera place à une nouvelle peau.

La plupart du temps, un seul traitement donnera un résultat étonnant. Ce traitement est non seulement très efficace à traiter les taches solaires et de vieillissement, mais aussi la pigmentation irrégulière du visage et du cou notamment.


Quelle est la différence entre le laser et la lumière intense pulsée?

Le laser est une lumière d’une seule couleur : le rouge pour le laser à diode, ce qui veut dire que tous les rayons sont de la même longueur d’onde. Plusieurs types de lasers servent à l’épilation. Leur efficacité varie selon leur longueur d’onde. Alors que certains lasers sont très efficaces, d’autres le sont moins, à preuve les témoignages divergents quant aux résultats.

La lumière intense pulsée est en revanche à large éventail, constituée d’une gamme de longueurs d’ondes et de couleurs. Il est donc possible de traiter plusieurs types de poils efficacement, avec des résultats plus uniformes.

En plus d’éliminer les poils du visage et ceux de toutes les parties du corps, la lumière intense pulsée peut également traiter les dommages causés par le soleil, les taches pigmentaires sur le visage, les mains et la poitrine, les petits vaisseaux sanguins et faire disparaître les rougeurs du visage et de la poitrine.