514.761.0505Abonnez-vous à l'infolettre
 

Épilation IPL // Venus Versa

  • Élimination définitive des poils indésirables
  • Aucune marque visible
  • Traitement non invasif et sécuritaire
  • Toutes les parties du corps sont assujetties au traitement
  • Plus efficace, plus rapide que le laser classique
  • Indolore
Épilation IPL


Venus versa Lumière intense pulsée (ipl) avec smart pulse pour épilation définitive

Les impulsions lumineuses à large spectre filtrées de façon sélective et distribuées dans la peau, où elles sont absorbées par des chromophores cibles et transformées en chaleur thérapeutique.

L’appareil est approuvé par Santé Canada et la FDA.



Foire aux questions

 

Est-ce que le traitement est sécuritaire?

Oui, il est très sécuritaire. Certaines personnes constateront une légère teinte rosée au niveau de la zone traitée pendant une journée ou deux après le traitement, mais toute autre complication est très rare. Le système de lumière pulsée intense avec (Smart plus) fournit une énergie très douce pour la peau.

 


Quelle est la durée d’une séance?

Les traitements sont extrêmement rapides, deux fois plus rapides que l’épilation à la cire. Deux jambes complètes ou un dos d’homme peuvent être traités en moins de 30 minutes. Les zones plus petites, comme le visage (lèvres supérieures), peuvent être traitées en moins d’une minute.


Est-ce douloureux?

Non. La lumière est absorbée de manière sélective par le follicule et le poil. La peau elle-même n’est exposée qu’à très peu de chaleur. De plus, aucun irritant chimique n’est utilisé et le poil n’est pas arraché.

 

Combien de temps avant que le poil ne repousse?

Le poil peut ne jamais repousser. Le temps exact pour que le poil disparaisse à tout jamais dépend de la zone traitée, des paramètres utilisés par le technicien ainsi que du type de peau et de poil de la personne. Selon le calibrage effectué par le technicien et le nombre de séances, l’épilation sera permanente ou temporaire (4-5-6 mois).


Est-ce que je dois laisser mon poil atteindre une certaine longueur avant de commencer le traitement?

Pas du tout! Cette technique n’exige pas que le poil ait poussé. La lumière pénètre sous la peau pour détruire les cellules qui alimentent les follicules. Si vous le désirez, vous pouvez recevoir les traitements à des intervalles qui vous garantiront une peau dépourvue de poil en tout temps. Il ne faut jamais utiliser de crèmes dépilatoires avant un traitement; le poil s’en trouverait affaibli, rendant le traitement inefficace.

La zone à traiter doit être fraîchement rasée de manière à ce que le faisceau lumineux utilise le poil du follicule comme fils conducteur et que la chaleur de l’émission pénètre profondément jusqu’à la racine.


Quelle est la différence entre l’épilation à la lumière intense pulsée (Smart plus) et l’épilation à la cire?

L’épilation à la lumière intense pulsée (Smart plus) est plus rapide, plus confortable, promet de plus longs résultats et peut traiter les poils avant même qu’ils n’apparaissent. De plus, le poil, devenu plus fin et plus clair, repousse plus lentement.


En quoi la technique IPL se distingue de l’épilation au laser?

L’épilation au laser comporte les mêmes avantages que l’épilation par lumière intense pulsée (Smart plus). Toutefois, les traitements à la lumière intense pulsée (Smart plus) sont plus rapides et plus sécuritaires. Il n’existe pas de risque de dépigmentation de la peau.

 

Quelle est la différence entre le laser et la lumière intense pulsée Smart plus?

Le laser est une lumière d’une seule couleur : le rouge pour le laser à diode, ce qui veut dire que tous les rayons sont de la même longueur d’onde. Plusieurs types de lasers servent à l’épilation. Leur efficacité varie selon leur longueur d’onde. Alors que certains lasers sont très efficaces, d’autres le sont moins, à preuve les témoignages divergents quant aux résultats.

La lumière intense pulsée (Smart plus)  est un applicateur IPL  équipé de la technologie Smart pulse, pour garantir une distribution d’énergie précise et constante grâce à l’optimisation de la pulsation avancée.